Journée mondiale de la santé mentale
Le 10 octobre, nous célébrons la Journée mondiale de la santé mentale.
Cette journée nous donne l'occasion de parler, de sensibiliser le public à la santé mentale, de lutter contre sa stigmatisation et de nous rappeler comment demander de l'aide et du soutien en cas de besoin, car chacun a le droit de vivre une vie mentalement saine.
Que peut-on faire pour créer un environnement plus favorable et plus inclusif en matière de santé mentale dans le monde du travail ?
- Détabouiser les maladies mentales et encourager l’écoute sans jugement.
- Les formations de l'ASTF contribuent à accroître l'ouverture et la compréhension.
- Formation aux premiers secours en matière de santé mentale ;
- Prévention de l'épuisement professionnel ;
- Gestion du stress ;
- Programme Lighthouse ;
- Programme Thriving abroad.
Nous proposons également des conseils psychosociaux et un coaching en matière de santé pour les employés et les cadres qui sont confrontés à des conflits, à un stress chronique ou à l'impact des événements de la vie sur leur santé physiologique et mentale.
- Soutenez la santé mentale sur votre lieu de travail et faites la différence pour vos employés.
La santé mentale est importante au travail, et nous devons en parler tôt et ouvertement. Le simple fait d'entamer la conversation peut faire la différence. Elle peut déboucher sur le soutien dont les gens ont besoin, et simplement les soulager en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls.
Nous savons que ce n'est pas facile, mais nous travaillons depuis 1994 pour aider nos entreprises membres à surmonter cet obstacle.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons soutenir votre organisation.