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Nutrition et Fêtes

Profiter des fêtes sans prise de poidsQuelques conseils nutrition pour les repas de vos fêtes de fin d'année. Festoyer léger, c’est possible, voici quelques astuces : Se faire plaisir pendant les fêtes est important. Restez raisonnable ; Évitez de vous resservir, mangez de tout en petite

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La Vitamine D

La vitamine D est retrouvée dans l'alimentation et synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol ou sous l'action des rayonnements du Soleil (UVB). Elle intervient dans l'absorption du calcium et du phosphore par les intestins, ainsi que dans leur

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La Vaccination

La protection de soi et des autres La vaccination consiste à stimuler une réponse immunitaire de l’organisme, par l’administration d’une forme inoffensive d’un agent infectieux (bactérie ou virus). Le système immunitaire, ayant une forme de mémoire, sera plus efficace et plus rapide à défendre

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Nutrition pour le sport

Pour réaliser des performances sportives, le corps a besoin de choses simples : 1. L'EAU Pendant une heure et demie d'entraînement (intensif), vous transpirez généralement jusqu'à un litre d'eau. S'il fait chaud, il est possible que ça soit plus. Boire un litre d'eau

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Le mal de dos

Les maux de dos sont l'une des principales causes d'incapacité de travail. Un adulte sur trois souffre de maux de dos fréquents ou de façon permanente. L’Anatomie La colonne vertébrale humaine a deux fonctions différentes. D'une part, elle maintient le corps droit et porte la charge de

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